Actualités

Jeux olympiques et paralympiques PARIS 2024: lancement du label "Terre de jeux"

 
 
Jeux olympiques et paralympiques PARIS 2024: lancement du label "Terre de jeux"

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) lance le label « Terre de jeux », destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements et régions.

Il a pour objet de soutenir les projets visant à développer les activités sportives dans le quotidien de leurs habitants et à s’engager dans l’aventure olympique et paralympique, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Chaque collectivité peut ainsi s’engager, selon ses moyens et son champ de compétence, à mettre en place des actions nouvelles ou à poursuivre des actions existantes, en lien avec les jeux de Paris 2024.

Il est possible de candidater dès maintenant sur le site internet http://terredejeux.paris2024.org/.

Une plaquette de présentation du label et le guide du candidat, ainsi que des exemples d’actions pouvant être mises en œuvre, sont également disponibles sur ce site.

Le pôle jeunesse, sports et vie associative de la direction départementale de la cohésion sociale de l’Aisne est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches (03.60.81.50.24 ou ddcs-sport-jeunesse@aisne.gouv.fr ).