Actualités

"Louer abordable" grâce à l'intermédiation locative

 
 
"Louer abordable" grâce à l'intermédiation locative

Le dispositif "Louer abordable" permet aux propriétaires de louer leur logement à un niveau de loyer abordable, à des ménages modestes, en bénéficiant d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs.

Pour inciter les propriétaires à mettre en location leur logement à des niveaux de loyer intermédiaire, social ou très social, un nouveau dispositif de déduction fiscale a été mis en place à compter de février 2017. Pour bénéficier du dispositif le propriétaire doit signer une convention avec l’Anah  (Agence nationale de l’habitat).

Dans le département de l'Aisne, Nicolas Basselier, préfet, et Pascal Tordeux, vice-président en charge de l'habitat au conseil départemental, ont signé le 28 mars 2019 avec les organismes agréés une convention pour développer l'offre locative privée avec l'intermédiation locative.

Ce dispositif permet de lutter contre la vacance des biens, d'améliorer l'accès au logement pour des publics en difficulté pour se logeret de lutter contre les marchands de sommeil.

Pour en savoir plus sur l'intermédiation locative :

> Télécharger la plaquette d'information - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

Consulter le site du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Collectivités Territoriales : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/spip.php?page=accueil-sous-site&site=708