Actualités

Signature de la convention "Action Cœur de Ville" de Laon

 
 
Signature de la convention "Action Cœur de Ville" de Laon

Vendredi 28 septembre, Nicolas Basselier, préfet de l’Aisne, Éric Delhaye, maire de la ville de Laon ainsi que les partenaires Action logement et la Caisse des Dépôts ont signé la convention «Action Cœur de Ville » de Laon.

Cette convention prévoit 5 axes de travail :
 - la réhabilitation et restructuration de l'habitat en centre-ville;
 - le développement économique et commercial équilibré;
 - l’accessibilité, mobilité et déplacements;
 - la mise en valeur des formes urbaines, de l'espace public et du patrimoine;
 - l’accès aux équipements et services publics.

Plus concrètement, le périmètre d’intervention prioritaire envisagé concernera trois quartiers structurants : le plateau, le quartier de la gare et le quartier de Vaux.
 La création d'une halle de marché couverte, de pistes cyclables ou encore l'inauguration d'une maison cœur de ville en ville haute font partis des projets prévus par le dispositif Action cœur de ville.

 Le 15 décembre 2017, le gouvernement lançait le programme « Action Cœur de Ville », avec le souhait de réaliser une action en faveur des villes moyennes afin de renforcer l’attractivité des territoires. Aujourd’hui, le plan « Action Cœur de Ville » a pour but d’accompagner les projets de redynamisation de 222 centres de villes moyennes. La commune de Saint-Quentin a été retenue ainsi que trois autres villes du département : Château-Thierry, Laon et Soissons.