Actualités

Une journée sportive et ludique pour de jeunes Axonais

 
 
Une journée sportive et ludique pour de jeunes Axonais

Jeudi 29 août, la DDCS, le comité départemental du sport en milieu rural et la commune de Tergnier organisaient dans le cadre de "Vacances et Loisirs des Ados de l'Aisne" (VLAA !!!) une journée de fin d'été à la base nautique de la Frette.

Des crédits de la politique de la ville et du centre national pour le développement du sport ont été mobilisés pour mener à bien ce projet.

Cette manifestation a rassemblé 123 jeunes venus de tout le département : Hirson, Tergnier, Laon, La Fère, Château-Thierry et Oulchy le Château. Ces jeunes étaient issus de territoires ruraux ou de quartiers prioritaires de la ville.

Au cours de cette journée, de nombreuses activités ont été proposées :
- des ateliers de prévention sur les thématiques de la sécurité routière, des dangers de l'alcool et des risques auditifs,
- des activités nautiques (canoë kayak et pédalo),
- des activités sportives telles que la course d'orientation, la gymnastique, le beach tennis, la boxe éducative, le tchoukball, le tir à l'arc, le tir sportif laser, le biathlon sarbacane,
- une activité musique.

Ces différents ateliers étaient encadrés et animés par les comités départementaux de boxe et de tennis, les clubs de gymnastique et de boxe de Tergnier, la société de tir de Guise, les éducateurs de la ville de Tergnier et de Laon, les gendarmes de la brigade de prévention de la délinquance juvénile et le centre information jeunesse de l'Aisne.

Chacun a ainsi pu pratiquer les activités proposées dans la bonne humeur, mais aussi profiter de la zone de baignade de la base nautique.