Appel à projet - COPEC

 
 
Appel à projets 2015   « Semaine de l’égalité des chances et de la citoyenneté ! »

Après le succès de l'année 2014, la semaine de l'égalité des chances et de la citoyenneté sera reconduite du 2 au 7 juin 2015. Un appel à projet est lancé par la direction départementale de la cohésion sociale.

La semaine de l’égalité des chances et de la citoyenneté organisée du 2 au 7 juin 2014 a connu un vif succès. Un grand nombre d’acteurs de terrain et de collectivités se sont mobilisés en mettant en œuvre des actions, en organisant des forums, des débats, afin de sensibiliser une large population.

La lutte contre toutes les formes de discrimination reste une préoccupation essentielle du gouvernement. Certaines victimes ne se manifestent pas faute de pouvoir apporter la preuve d’une discrimination. C’est pourquoi il est nécessaire de poursuivre les actions de sensibilisation et d’information auprès de la population et en particulier de la jeunesse.

Toutes les initiatives locales et départementale du bien vivre ensemble au quotidien, autour de l’emploi, l’éducation, la santé, le logement, les actions portant sur le rôle du citoyen, les valeurs de la République, la compréhension des sanctions et les interdits, seront étudiées par la direction départementale de la cohésion sociale et validées lors d’un comité de pilotage présidé par le Préfet.

Envie de proposer un projet lors de la semaine de l'égalité des chances? Remplissez la fiche proposition de projet ci-dessous!

> Fiche - Appel à projet COPEC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Les dossiers devront être transmis au plus tard le 30 avril 2015 à :

La direction départementale de la cohésion sociale de l’Aisne

23 rue Franklin ROOSEVELT

BP 545

02 001 LAON CEDEX

Les actions s’adresseront à l’ensemble de la population, en particulier aux jeunes et s’exerceront en lien ou avec l’appui de l’éducation nationale, des services de police et de gendarmerie, des collectivités territoriales, etc.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la direction départementale de la cohésion sociale au 03 60 81 50 20 ou au 03 60 81 50 35 et à l’adresse mél suivante:

ddcs-directeur@aisne.gouv.fr 

> Appel à projet - COPEC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb