Communiqués de presse

 
 

Fermeture exceptionnelle des services le lundi 14 août 2017

À la veille de l’Assomption, les services de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI de l'Aisne seront exceptionnellement fermés le lundi 14 août 2017 toute la journée. Les activités des services reprendront le mercredi 16 août 2017.

Arrêté préfectoral réglementant provisoirement l’usage de l’eau compte tenu de la sécheresse

Le département de l'Aisne connaît depuis quelques semaines un déficit pluviométrique assez important auquel s'est ajoutée une période de canicule. Les débits des rivières baissent rapidement et ont franchi les seuils de déclenchement de mesure de (...)

Élection complémentaire à Morcourt

Par arrêté du Sous-Préfet de Saint-Quentin en date du 10 juillet 2017, le collège électoral de Morcourt est convoqué à l’effet de procéder à l’élection de cinq conseillers municipaux le dimanche 3 septembre 2017 et éventuellement le dimanche suivant.

Journée Nationale à la mémoire des victimes de crimes racistes et d'hommage aux "Justes" de France

Cette journée d’hommage, instituée par décret du 3 février 1993 et par loi du 10 juillet 2000, est fixée au 16 juillet si c’est un dimanche ou au dimanche suivant.

Fête Nationale

À l’occasion de la fête nationale, de nombreuses cérémonies seront organisées dans le département ce vendredi 14 juillet 2017.

Fête nationale du 14 juillet

Le Préfet prend des mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public.

Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU)

La Ville de Saint-Quentin achève la réalisation d’un premier projet de rénovation urbaine des quartiers Europe et Vermand, ayant fait l’objet d’une convention signée le 25 janvier 2008 avec l’Agence Nationale de rénovation urbaine (ANRU).

Renforcement des contrôles pendant la période estivale

Communiqué de presse relatif au renforcement des contrôles pendant la période estivale dans le cadre du dispositif Opération Interministérielle Vacances.

Lancement de la réserve civique dans l'Aisne

Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a présidé ce jeudi 6 juillet le premier comité de pilotage départemental de la réserve civique, en présence des principaux représentants des services de l’État, des collectivités territoriales et du monde (...)

Faire de l’Aisne un territoire démonstrateur de l’éco-rénovation et de l’éco-construction

Tel est le projet annoncé conjointement par la Préfecture de l’Aisne et le commissariat spécial à la revitalisation et à la réindustrialisation des Hauts-de-France.