Communiqués de presse

 
 

Signature du CLSPD de Bohain-en-Vermandois

Ce contrat fixe les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans la commune.

Élection présidentielle : envoi aux élus des formulaires de parrainage

Les formulaires de présentation d’un candidat à l’élection présidentielle seront envoyés par la préfecture aux élus habilités par la loi par pli recommandé ce vendredi 24 février 2017.

Épisode de pollution atmosphérique : mesures de réduction des émissions de polluants

Le département de l’Aisne et la région Hauts-de-France connaissent actuellement un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10). Le niveau d’information-recommandation (1er seuil réglementaire) est dépassé depuis le jeudi 9 février.

Fermeture exceptionnelle au public le jeudi 9 février 2017

En raison de l’assemblée générale du personnel, la préfecture et les sous-préfectures de l'Aisne vous informent que leurs services seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 9 février 2017 après-midi.

Levée du Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver

Compte-tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a décidé de lever le niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid.

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 3 communes de l'Aisne

L’état de catastrophe naturelle inondations et coulées de boues a été reconnu pour PARFONDRU, GAUCHY et NEUVILLE-SAINT-AMAND.

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver

Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du lundi 16 janvier 2017 à 17 heures.

Alerte rouge – vents violents : suspension des cours dans les établissements scolaires

Météo France a placé en alerte rouge les 3 départements de l'académie d'Amiens, dont l'Aisne. En raison de vents violents et des risques de chutes de neige et de verglas dans l'Aisne, les transports scolaires ont été interrompus vendredi 13 janvier.

Vigilance Rouge pour vents violents et Vigilance Orange pour neige et verglas dans le département

Le département de l’Aisne est placé en vigilance rouge pour « vents violents » et en vigilance orange « neige et verglas » à compter de ce soir 20h00. Les transports scolaires sont suspendus demain vendredi 13 janvier 2017.

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du Plan Hiver

Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 «Avertissement froid» du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du samedi 31 décembre 2016 à 17 heures et jusqu’au (...)