Communiqués de presse

 
 

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du Plan Hiver

Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2
« Avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du 21 février 2018.

Arrêté zonal réglementant la circulation et arrêté départemental d'interdiction de circulation

Arrêté zonal portant réglementation de la circulation.
Arrêté d'interdiction de circulation sur le réseau routier national dans le département de l'Aisne (RN31).

Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du Plan Hiver

Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2
«Avertissement froid» du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du 5 février 2018.

Nomination de Monsieur Pierre LARREY

Par décret du Président de la République du 2 janvier 2018 publié au JO du 3 janvier 2018, Monsieur Pierre LARREY a été nommé secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, sous-préfet de l'arrondissement de Laon. Il prendra ses fonctions le lundi (...)

Fermeture exceptionnelle au public le mardi 9 janvier 2018

En raison de la présentation des vœux de Monsieur le Préfet aux agents des services de l'État, la préfecture de l'Aisne vous informe que ses services seront exceptionnellement fermés au public le mardi 9 janvier 2018 de 10 heures à 12 heures.

Visite de M. LÉAUSTIC, sous-préfet de Château-Thierry, aux forces de sécurité et de secours

Au cours de la soirée du dimanche 31 décembre 2017, M. LÉAUSTIC, sous-préfet de l'arrondissement de Château-Thierry, rencontrera les forces de sécurité et de secours.

Visite de Mme DAVERTON, sous-préfet de Saint-Quentin, aux forces de sécurité et de secours

Au cours de la soirée du samedi 30 décembre 2017, Mme DAVERTON, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Quentin et Mme MACAREZ, maire de Saint-Quentin, rencontreront les forces de sécurité et de secours qui seront mobilisées durant la nuit de la (...)

Mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public

Fêtes de fin d’année : le Préfet prend des mesures de police administrative afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public.

Réunion du comité opérationnel départemental antifraude : bilan des actions de l’année 2017

Mardi 19 décembre, le Comité Opérationnel Départemental Antifraude s’est réuni sous la présidence conjointe de M. Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, et de M. Baptiste PORCHER, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Laon.