Communiqués de presse

Semaine départementale de l’égalité des chances et de la citoyenneté du 2 au 7 juin 2014

 
 
Semaine départementale de l’égalité des chances et de la citoyenneté du 2 au 7 juin 2014

La lutte contre toutes les formes de discrimination est une préoccupation essentielle du gouvernement.

Le 20 février dernier, la commission départementale pour l’égalité des chances et la citoyenneté (COPEC) s’est réunie. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de mettre en place une semaine de l’égalité des chances et de la citoyenneté dont l’enjeu est de renforcer le maillage entre tous les acteurs qui luttent contre les discriminations et créent les conditions d’accès à l’égalité des chances.

Cette semaine d’actions et de sensibilisation est organisée pour la première fois dans l’Aisne du 2 au 7 juin 2014.

Toutes les initiatives locales et départementale du bien vivre ensemble au quotidien, autour de l’emploi, l’éducation, la santé, le logement, les actions portant sur le rôle du citoyen, les valeurs de la République, la compréhension des sanctions et les interdits, seront étudiées par une équipe départementale.

L’appel à projet est téléchargeable sur le site internet des services de l’État :
http//www.aisne.gouv.fr

Par ailleurs, un concours de dessin est organisé avec la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale : les classes des collèges publics et privés du département sont invitées à y participer et le dessin choisi servira de visuel à l’opération.

Il est essentiel que chacun de nous se mobilise pour ce projet, Monsieur le Préfet de l’Aisne compte sur la participation des forces vives du département pour la réussite de cette opération.

> Télécharger le communiqué - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb