La qualité en préfecture

 
 

Présentation des engagements qualité de la préfecture de l'Aisne :

Les dispositions générales

1. Informer sur les conditions d'accueil dans nos services
 2. L’accueil doit être attentif et courtois quel que soit le canal
 3. A votre écoute pour progresser
 4. Formation des agents pour améliorer notre qualité de service.

L'accueil physique

5. Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
 6. Nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente
 7. Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation

Téléphonie

8. Un accueil téléphonique attentif et efficace
 9. Le serveur vocal interactif, s'il a été mis en place, vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent

Site internet

10. Nous vous facilitons votre navigation et l'accès aux informations actualisées sur notre site internet
 11. Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable
 12. Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique

Courriers et courriels

13. Nos courriers et courriels sont lisibles, compréhensibles et conclusifs
 14. Nous vous répondons dans un délai maîtrisé
 15. Nous assurons la traçabilité de courriers et courriels de demande d'informations pour réduire nos délais

Réseaux sociaux

16. Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social
 17. Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux

Les relations avec les collectivités territoriales

18. Des observations motivées pour le contrôle de légalité
 19. Un démarche préalable systématique des élus en matière de contrôle budgétaire
 20. Une réponse est transmise, sous 15 jours ouvrés, pour les demandes de conseil ou d'information émises par courriers
 21. Une réponse est transmise, sous 5 jours ouvrés, pour les demandes de conseils ou d'informations formulées par courriel
 22. Un rendez vous est proposé pour tout élu ou cadre territorial qui en fait la demande."


Écoute et information de l'usager

Réclamations / suggestions :
  • Exprimez-vous pour nous permettre de progresser => réclamations

Organisation et responsabilités

> Télécharger l'organigramme de la Préfecture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Planification de la démarche  :

> Planning 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Suivi régulier du respect des engagements de service :

> Délais 2ème trimestre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Tableau de bord 2ème trimestre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

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Charte de modération :

> Charte de modération - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb