Comment adhérer?
Comment adhérer au dispositif @ctes ?
- La collectivité doit disposer d’un accès internet et d’une adresse courriel valide
- La collectivité choisit un tiers de télétransmission parmi la liste des opérateurs homologués par le ministère de l’intérieur
- Une fois ce choix effectué, l’assemblée délibérante se prononce sur :
- le recours à la télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité et des documents budgétaires (afin de sécuriser juridiquement leur télétransmission, il convient que la délibération fasse expressément mention des documents budgétaires)
- la désignation de l’opérateur de télétransmission
- l’autorisation à l’exécutif à signer la convention de télétransmission avec le représentant de l’État
- La collectivité acquiert un certificat d’authentification et contracte avec le tiers de télétransmission choisi
- Le chef de l’exécutif, adresse au représentant de l’État, pour signature, deux exemplaires du projet de convention, dûment complétés et signés (non datés)
- Un exemplaire original, daté et signé du représentant de l’État est retourné à la collectivité et les droits sur l’application @ctes lui sont ouverts
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