PLAN DEPARTEMENTAL D'ACTIONS SECURITE ROUTIERE 2018

PLAN DEPARTEMENTAL D'ACTIONS SECURITE ROUTIERE 2018
Qu'est-ce que le PDASR ?
Le PDASR se doit d'apporter des réponses concrètes et adaptées aux particularités départementales pour lutter efficacement contre l'insécurité routière.
L'analyse de l'accidentalité du département, a permis de confirmer 7 enjeux ainsi que les orientations d'actions correspondantes. Les projets devront répondre à une de ces orientations.
L'élaboration des actions de sécurité routière s'appuie notamment sur 2 modalités selon l'âge des porteurs de projets :
A) L'appel à projet
B) Le programme Label vie (s'adresse aux jeunes de 14 à 28 ans)
A) L'appel à projet
Comment présenter un projet ?
Le porteur de projet doit présenter son projet d'action en décrivant l'action de façon détaillée, en fixant l'objectif général à atteindre ainsi que les objectifs opérationnels de l'action, la(les) cibles(s) visée(s), le montage financier, et enfin en déterminant les indicateurs d'évaluation.
Cette méthode d'élaboration doit permettre :
- d'en apprécier la pertinence,
- de mieux structurer l'action pour la rendre plus efficace,
- d'évaluer l'action
Pour faciliter la mise en place de cette démarche, les documents suivants sont mis à disposition des porteurs de projets:
- la lettre aux porteurs de projets,
- le livret d'information,
- le règlement,
- le formulaire de candidature (à compléter obligatoirement).
Les dossiers sont à transmettre avant le 28 février 2018 à :
DDT de l'Aisne, service de sécurité routière transport éducation routière
50 bd de Lyon
02011 LAON Cedex
ou par mail à : ddt-securite-routiere@aisne.gouv.fr
ou par fax au : 03 23 27 66 21
Nota: tout dossier incomplet sera irrecevable.
B) Programme « Label vie »
Le programme « Label vie » s'adresse tout particulièrement aux jeunes de moins de 28 ans. Avec le soutien d'une association, ils peuvent s'inscrire à ce programme et obtenir l'aide technique et financière de la sécurité routière.
Pour faciliter la mise en place de cette démarche, les documents suivants sont mis à disposition :
Les dossiers sont à transmettre avant le 18 mars 2018 à :
DDT de l'Aisne, service de sécurité routière transport éducation routière
50 bd de Lyon
02011 LAON Cedex
ou par mail à : ddt-securite-routiere@aisne.gouv.fr (envoi limité à 3 MO)
ou par fax au : 03 23 27 66 21
L'ensemble des projets sera examiné au cours du mois de mars 2018 par un comité de sélection. La décision prise à la suite de cet examen vous sera notifiée fin mars 2018.
Les projets d'actions retenus et financièrement aidés au titre du PDASR 2018 devront être terminés et évalués au plus tard le 10 novembre 2018 (délai de rigueur imposé par les contraintes de fin de gestion). En cas de non respect de cette date, l'aide financière sera annulée.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la coordination sécurité routière :
par mail à : ddt-securite-routiere@aisne.gouv.fr
par téléphone au 06 64 47 68 87 ou 03 23 24 65 77.
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