Allocation pour la Diversité dans la Fonction Publique - Année scolaire 2015-2016

Bénéficiaires
Peuvent prétendre à l’allocation pour la diversité dans la fonction publique, s’ils préparent un ou plusieurs concours de la fonction publique :
- les personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B et qui s'engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique
- les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.
Conditions d’attribution
Les allocations sont attribuées en fonction :
- des ressources et charges de famille des bénéficiaires (pour la rentrée 2015/2016, le plafond des ressources est fixé à 33 100 euros brut)
- des résultats de leurs études antérieures en prenant en considération leurs difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale.
Demandes
Les demandes doivent être adressées à l’adresse suivante :
Direction départementale de la Cohésion sociale de l’Aisne 23 rue Franklin Roosevelt BP 54502001 LAON CEDEX |
La date limite de dépôt des demandes est fixée au 25 septembre 2015.
Attention - Tout dossier incomplet sera refusé.
Le nombre d’allocations pour la diversité dans la fonction publique allouées à la région Picardie a été fixé à 16 pour l’année universitaire 2015/2016.
Versement
Le versement de l’allocation pour l’année 2015/2016 est accordé pour une durée maximale d’un an. L’allocation est versée en 2 fois.
Chaque versement est subordonné à la fréquentation assidue par l’étudiant de ses préparations et exercices de tutorat.
Ces allocations sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur.
Obligation des bénéficiaires
Les bénéficiaires d’une allocation s’engagent à se présenter, à la fin de leur préparation, aux épreuves d’admissibilité de l’un des concours pour lesquels l’aide de l’Etat leur a été accordée.
A défaut, ils doivent rembourser les sommes perçues.
Documents à télécharger :
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à : ddcs-directeur@aisne.gouv.fr
Partager la page