Les appels à projets en cours

 
Les appels à projets en cours

Quelques sources recensant les appels à projets, appels à manifestations d’intérêt, concours ou encore dispositifs de mécénat susceptibles de soutenir vos actions.


Appel d'offres ANLCI : réalisation d'une boîte à outils pour la maîtrise des compétences numériques de base.

L'ANLCI recherche un prestataire susceptible de l'accompagner dans la réalisation d'une boîte à outils afin de faciliter le développement et accélérer le déploiement de la démarche "compétences numériques de base".Cette boîte à outils servira à construire un parcours de formation visant l’autonomie numérique des personnes confrontées à l’illettrisme en prenant appui sur des contributions réalisées par les acteurs déjà mobilisés dans la mise en œuvre de la démarche. Elle sera le premier support de communication et d’outillage permettant la bonne compréhension de la démarche, à savoir : le choix d’utiliser le numérique à la fois comme un levier de remobilisation dans une approche intégratrice de toutes les compétences de base et comme une compétence de base à part entière. Pour lire le cahier des charges : http://www.anlci.gouv.fr/.../1/file/AO+B%40Outils_VF.pdf


  • La Belle harangue du 22 septembre au 6 octobre 2021, quinzaine festive, populaire, fédératrice, dans laquelle chacun est invité à « haranguer » sur le thème « Et si... ? ». Elle mêle écriture et plaisir de dire à voix haute. Elle se prépare tout l’été et rayonne le jour de l’équinoxe d’automne, le 22 septembre 2021 qui lance La quinzaine de La Belle Harangue. Vous êtes une association ou une collectivité en contact avec des jeunes : envoyez vos projets sur le site www.labelleharangue.com avant le 15 août 2021.
  • Mondes nouveaux : appel à manifestation d'intérêt ouvert jusqu'au 22 août 2021 à l'intention des artistes et créateurs, qui souhaitent proposer des créations originales de tous types pour un site emblématique du patrimoine architectural, historique ou naturel (liste en annexe de l'AMI) : sculpture, design, peinture, photographie, création paysagère, vitraux, création littéraire, geste architectural, création lumière, musique, spectacle vivant, art numérique, création sonore, dans des interventions conçues pour l’intérieur ou les espaces extérieurs des monuments.