Informations utiles / Contacts

 

Pour en savoir plus sur l’entrée d’un étranger en France : cliquez ici

Pour trouver votre numéro étranger : cliquez ici

Traduction des documents étrangers

À savoir : les actes d’état civil en langue étrangère doivent être obligatoirement accompagnés de leur traduction en français par un traducteur interprète agréé

Photos d’identité

Les photos fournies pour tous les dossiers de demande de titre doivent être récentes (prises il y a moins de 6 mois) et ressemblantes.

Elles doivent être prises par un professionnel ou dans une cabine utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur.

Si plusieurs photos sont fournies, elles doivent être identiques.

Attention : si les photos ne respectent pas certaines spécifications, elles seront rejetées et le titre d’identité ne sera pas délivré.

Échange de permis étranger

La téléprocédure est l’unique mode de dépôt pour toutes les demandes d’échange de permis étranger. Il est désormais inutile de se rendre en préfecture pour le dépôt de dossier papier. Plus simple, plus rapide, elle vous permettra d’être informé de l’état d’avancement de votre dossier. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’ANTS

Contact du bureau de la nationalité de la Préfecture de l’Aisne

Si vos questions ne trouvent pas de réponse dans les rubriques précédentes, vous pouvez contacter le bureau de la nationalité :

– par téléphone au 03.23.21.84.20, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h00

en précisant dès le début de votre appel votre numéro étranger (composé de dix chiffres, en haut à droite de votre récépissé actuel ou à la verticale sur le côté droit de votre carte de séjour)

– par courriel à l’adresse pref-bureau-nationalites@aisne.gouv.fr

en précisant votre nom, prénom, date de naissance et numéro étranger (composé de dix chiffres, en haut à droite de votre récépissé actuel ou à la verticale sur le côté droit de votre carte de séjour). En l’absence de récépissé ou de carte de séjour, joindre une copie numérisée de toutes les pages utilisées de votre passeport à l’appui de votre demande.

Pour toute demande relative à l’asile, merci d’adresser vos demandes au service concerné : pref-asile@aisne.gouv.fr

– par courrier à l’adresse : Préfecture de l’Aisne, Direction de la citoyenneté et de la légalité, Bureau de la nationalité, 2 rue Paul Doumer, BP 20104, 02000 LAON, en joignant une photocopie de votre récépissé ou de votre carte de séjour et en précisant votre adresse actuelle. En l’absence de récépissé ou de carte de séjour, joindre une copie numérisée de toutes les pages utilisées de votre passeport à l’appui de votre demande.

Déplacement sur le site de la préfecture de l’Aisne

Pour préparer votre déplacement en préfecture (plan, parking, accessibilité) : cliquez ici