La gestion de votre association

Vous pouvez déclarer, modifier (modification/dissolution) votre association en ligne à partir du site internet « service public.fr »:

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires

 Vous bénéficiez ainsi :

  • d’un traitement prioritaire de votre demande du fait d’une déclaration par voie dématérialisée ;
  • d’une démarche plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie qui vous accompagnent tout au long de votre démarche ;
  • d’un espace confidentiel de stockage, porte-documents, permettant de joindre directement les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier dématérialisé ;
  • du suivi de l’avancement de votre dossier sur un tableau de bord ;
  • de la réception dématérialisée du récépissé une fois l’association enregistrée.

Ou par voie postale :

Préfecture de l’Aisne

Direction de la Citoyenneté et de la Légalité
Bureau de la réglementation générale et des élections
Pôle associations
2 rue Paul Doumer

BP 20104
02000 LAON

Les formulaires et des informations sont disponibles sur le site " service-public ", en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/associations

  1. Vous souhaitez créer une association loi 1901 : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1119
  2. Vous souhaitez modifier une association : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1123
  3. Vous souhaitez dissoudre une association : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1122
  4. Vous souhaitez obtenir la reconnaissance d’utilité publique : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1131

Le ministère des finances, en collaboration avec le ministère de l'intérieur, a élaboré un guide de bonne conduite à l'attention des associations eu égard au risque de financement du terrorisme. Ce guide ce veut à la fois un outil de prévention à l'attention des associations et un moyen de lutte contre le terrorisme.

Guide de bonne conduite :

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