Réglementations Funéraires
Mis à jour le 08/06/2023
Habilitations funéraires
À compter du 1er mars 2018, les dossiers de demande, de renouvellement ou de modification des habilitations funéraires des opérateurs de l'ensemble du département seront exclusivement gérés par la sous-préfecture de SAINT-QUENTIN (02100), 22 et 24 rue de la sous-préfecture.
Les coordonnées de votre correspondant sont les suivantes :
- Mme Sabine GAMBIER - Mail : sp-saint-quentin@aisne.gouv.fr - téléphone : 03-60-09-81-08
- Liste des pièces à fournir pour les demandes d'habilitation funéraire ou pour leur renouvellement:
- Modèle n°1 (déclaration de l'opérateur):
- Modèle n°2 (état du personnel)
- Modèle n°3 (attestation individuelle d'exercice d'une profession funéraire):
- Synthèse relative aux conditions de capacité professionnelle:
Les devis funéraires
- Devis funéraire:
- Arrêté ministériel du 23 août 2010 portant définition du modèle de devis applicable aux prestations fournies par les opérateurs funéraires:
- Arrêté du 3 août 2011 portant modification de l'arrêté du 23 août 2010 portant définition du modèle de devis applicable aux prestations fournies par les opérateurs funéraires:
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