Appel à Candidature pour la fonction de Lieutenants de Louveterie pour la période 2021-2024

 
 
Les lieutenants de louveterie sont nommés par le Préfet pour une période de 5 ans.

Les lieutenants de louveterie concourent notamment, sous le contrôle de l’autorité préfectorale, et dans les limites de leur circonscription, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils sont assermentés et ont qualité pour constater les infractions à la police de la chasse.

Ils sont les conseillers techniques de l’administration en ce qui concerne les problématiques de gestion de la faune sauvage. Les opérations de régulations administratives sont organisées sous leur contrôle et sous leur responsabilité technique. Leurs fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles.

Dans l'objectif de renforcer les effectifs actuels (14 lieutenants nommés), un appel à candidature est lancé du 19 octobre au 15 novembre 2020. Cet appel porte sur 4 territoires du département :
    - Territoire n°1 : unités de gestion - UG - du Vermandois (31) et de la Sambre (51) ;
    - Territoire n°2 : UG de Rozoy (27) et du Ton (53) ;
    - Territoire n°3 : UG du Tardenois (12) et de Marne Est (13) ;
    - Territoire n°4 : UG de l'Omignon (32).

> Appel à candidature pour la fonction de lieutenant de louveterie dans le département de l’Aisne pour la période 2021-2024 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Acte de candidature à la fonction de lieutenant de louveterie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb