Exercice plan particulier d’intervention (ppi) 28/10/2022 - Inoxa-Sicalog Neuville-Saint-Amand

Mis à jour le 27/10/2022

Dans le cadre des dispositions règlementaires du plan de prévention des risques technologiques et du plan ORSEC, vendredi 28 octobre 2022 dans l’après-midi, les services de la préfecture de l’Aisne et la municipalité de Neuville-Saint-Amand organisent un exercice de sécurité civile sur le site de l’entreprise d’Inoxa-Sicalog situé aux abords de la commune.

Cette manœuvre est destinée à tester les procédures d'intervention conjointes de l'exploitant et des autorités publiques.

La circulation routière ne sera pas perturbée, à l’exception de la fermeture de la RD573 qui sera fermée des deux côtés. Il est préférable d’éviter le secteur pendant la durée de l’exercice afin de permettre son bon déroulement.

Nous vous remercions de bien vouloir annoncer cet exercice pour rassurer la population et les informer qu’ils ne courent aucun danger.

Le plan particulier d’intervention (PPI)

Au sein du dispositif ORSEC, les plans particuliers d’intervention (PPI) sont des dispositions spécifiques adoptées par les préfets de département pour faire face aux conséquences sur la population d’un accident survenant sur des sites présentant un risque technologique.

Les installations concernées par un PPI Plan particulier d'intervention. sont définies soit au niveau national, soit au niveau européen s’agissant des établissements « Seveso ».

Télécharger 20221027_Communiqué-presse exercice PPI Plan particulier d'intervention INOXA SICALO PDF - 0,18 Mb - 27/10/2022