Appel à projets 2023 - MILDECA

Mis à jour le 21/02/2023

Appel à projets 2023 -Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et les Conduites Addictives (MILDECA) ( détail en pièce jointe)

Le plan national de mobilisation contre les addictions, pour la période 2018-2022, est arrivé à échéance. La nouvelle stratégie sera diffusée dans le courant de cette année. Dans l’attente d’une déclinaison régionale des nouvelles orientations, les actions devront s’inscrire dans le cadre de la feuille de route contre les addictions en région Hauts de France 2019-2022.

Vous pouvez consulter ce document à l’adresse suivante :

http://www.nord.gouv.fr/content/download/60463/382445/file/Consulter%20la%20feuille%20de%20route.pdf

Les crédits MILDECA seront réservés en premier à des actions à fort impact, proposant des dispositifs innovants ou l’expérimentation de nouvelles modalités d’actions. Les financements au titre de la MILDECA sont de préférence destinés à des projets faisant l’objet d’un cofinancement de l’ARS, des collectvités territoriales, des mutuelles, de la CAF, de la CPAM ou par des crédits de droit commun de l’État.

Les projets prioritairement soutenus sont détaillés dans l’appel à projets 2023 joint.

 

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

Dépôt du dossier

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15avril 2023.Après cette date, la plate-forme ne sera plus accessible.

Les demandes et toutes les pièces constitutives du dossier devront être déposées sur la plate-forme « Démarches simplifiées » à l’adresse suivante :

Il vous est possible de déposer un projet dans un seul département des Hauts-de-France. Les actions menées dans plusieurs départements devront faire l’objet d’une demande unique déposée au niveau régional.

Note :