Actualités

CORAH Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT

 
 
CORAH Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT

Le mardi 26 avril 2022, Jérôme Malet, directeur de cabinet de la préfecture de l’Aisne a présidé le comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT (CORAH). Ce comité s’est réuni pour la première fois sous sa nouvelle appellation (CORA devenu CORAH suite à l’extension officielle de ses compétences à la lutte contre la haine anti-LGBT) afin d’impulser et coordonner la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans le département.

Ce comité a été l’occasion d’échanger sur les faits recensés par les forces de l’ordre et les service de l’éducation nationale et de dresser un bilan des actions de prévention, financées au titre de la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT (DILCRAH).

Pour cette année, 6 projets sont subventionnés pour un montant de 23 250 €. Le projet de l’association Multicité, portant sur la réalisation d’un court-métrage suite à la visite du camp de concentration Struthof par les habitants de Saint-Quentin ainsi que le spectacle débat « Lili, récit de Lili Keller Rosemberg, survivante de la Shoah » de la compagnie Acaly ont été salués lors de ce comité.