Les appels à projets en cours

Quelques sources recensant les appels à projets, appels à manifestations d’intérêt, concours ou encore dispositifs de mécénat susceptibles de soutenir vos actions.
- de l'Union européenne
- du Conseil départemental de l'Aisne
- de l’ agence nationale de lutte contre l’illettrisme
- de la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités ( DREETS) Hauts-de-France
- de la DRAC des Hauts de France
- de la plateforme du Mouvement Associatif
- de la plateforme Aides-territoires
- de la plateforme Appelaprojets.org
- de la liste des Fondations reconnues d'utilité publique
- du ministère de la Culture
- de la plateforme France marchés
- Obtenir un agrément et des subventions pour mener à bien des activités relatives à l’emploi de la langue française. Les associations agréées de défense de la langue française peuvent bénéficier de subventions pour mener à bien leurs activités. Les demandes sont à adresser à la DGLFLF (mission emploi et diffusion de la langue française)
- Renforcer les compétences linguistiques de nos concitoyens, notamment de ceux qui sont le plus éloignés de la langue française. Le ministère de la culture peut ponctuellement soutenir des projets portant sur l'intégration linguistique des étrangers s'établissant dans notre pays, la reconnaissance du français comme compétence professionnelle dans la formation des salariés, l'action culturelle au service de la maîtrise de la langue et plus particulièrement de la prévention et la lutte contre l'illettrisme.