Vous êtes une collectivité et avez un projet complexe, comment saisir le guichet unique de l’ANCT ?

Mis à jour le 11/01/2021

Vous êtes un élu d’une collectivité territoriale de l’Aisne et vous souhaitez être accompagné par l’ANCT pour la définition de votre projet, la clarification de son périmètre, la recherche d’ingénierie ou de financements, un cadrage réglementaire, etc.

Vous avez une idée, un projet complexe et vous rencontrez des difficultés pour le concrétiser.

Soit vous identifiez naturellement l’interlocuteur qui saura vous répondre et vous pouvez le contacter : sous-préfet de votre arrondissement, services de l’État, agences du département, ou toute autre structure vous accompagnant habituellement.

Soit, dans le cas contraire, vous pouvez contacter l’ANCT locale en remplissant le formulaire en ligne « Demande d’accompagnement sur mesure ANCT02 » qui constitue le guichet unique numérique de l’agence dans l’Aisne: https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/anct0 2

Suite à votre sollicitation, l’ANCT locale prendra votre attache dans les deux semaines, vous aidera à affiner votre projet, et, le cas échéant, vous proposera dans les 3 mois un accompagnement spécifique par des acteurs locaux et/ou nationaux.

Des difficultés pour remplir ce formulaire en ligne? Nous vous invitons à prendre connaissance du tutoriel mis à votre disposition sur le site https://doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels/tutoriel-usager.

Si besoin, vous avez toujours la possibilité de contacter un référent territorial de la direction départementale des territoires de l’Aisne, à l’adresse suivante : ddt-referent-territorial@aisne.gouv.fr.

En continu, vous pouvez rechercher les dispositifs d’aides financière et d’ingénierie applicables à votre structure et vos projets, en consultant la plateforme d’État aides-territoires : https://aides-territoires.beta.gouv.fr/