Modification du PPRICB de la commune de Ressons-le-Long

Mis à jour le 29/02/2024
Information du public

La présente note a pour objet de présenter la modification envisagée pour le PPRICB Vallée de l'Aisne entre Montigny-Lengrain et Evergnicourt, secteur Aisne Aval entre Montigny-Lengrain et Sermoise sur la commune de Ressons-le-Long approuvé le 24 avril 2008.

Télécharger NOTE RESSONS-LE-LONG PDF - 30,27 Mb - 29/02/2024
Télécharger ANNEXE-1 CARTOGRAPHIE APPROBATION RESSONS-LE-LONG PDF - 12,85 Mb - 29/02/2024
Télécharger ANNEXE-2_CARTOGRAPHIES MODIFICATIVES PDF - 22,91 Mb - 29/02/2024

Conformément aux dispositions prévues par le code de l’environnement, le Préfet de l’Aisne a prescrit, par arrêté en date du 31 octobre 2024, la modification du Plan de Prévention des Risques Inondations et Coulées de Boue Vallée de l'Aisne entre Montigny-Lengrain et Evergnicourt, secteur Aisne Aval entre Montigny-Lengrain et Sermoise sur la commune de Ressons-le-Long.

Pendant la durée de l’information du public, qui se déroulera du lundi 4 mars au vendredi 5 avril 2024, le public pourra, à la mairie de Ressons-le-Long, et aux heures habituelles d’ouvertures, prendre connaissance du projet susvisé comprenant une note synthétique, le document graphique précédemment en vigueur et celui intégrant les modifications envisagées.

Ces pièces du dossier sont disponibles ci-dessous.

Le public pourra formuler ses éventuelles observations, propositions et contre-propositions sur le registre tenu à sa disposition à cet effet en mairie de Ressons-le-Long, ou les adresser par courrier à la Direction départementale des territoires - Service Environnement - Unité Prévention des risques – 50 boulevard de Lyon, 02011 LAON CEDEX, ou par voie électronique ( ddt-modification-ppr@aisne.gouv.fr) en précisant en objet du courrier « modification du PPRICB Vallée de l'Aisne entre Montigny-Lengrain et Evergnicourt, secteur Aisne Aval entre Montigny-Lengrain et Sermoise sur la commune de Ressons-le-Long».

Ces observations devront être consignées, reçues ou notifiées avant la fin de l’information du public, soit au plus tard le 5 avril 2024.

Les éventuelles observations, communiquées par les différents moyens, seront examinées et analysées dans la note synthétique, annexée aux pièces du projet de dossier de PPRICB.

Le Préfet de l’Aisne est l’autorité compétente pour prendre la décision relative à l’approbation susvisée.