Communiqués et dossiers de presse 2017
Mise à jour le 03/02/2020
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des communiqués et dossiers de presse de l'année 2017 :
A lire dans cette rubrique
-
Création de la commune nouvelle de Cormicy (Marne)
Les conseils municipaux des communes de Cormicy, située dans la Marne, et de Gernicourt, située dans l'Aisne, ont émis le souhait de se transformer en une commune nouvelle, dénommée Cormicy et rattachée au département de la Marne.
-
Modification des limites territoriales des arrondissements de l’Aisne
Sur proposition de Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, le préfet de la région Hauts-de-France a, par arrêté en date du 20 décembre 2016, modifié les limites territoriales des arrondissements de l’Aisne.
-
Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du Plan Hiver
Nicolas BASSELIER, Préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 «Avertissement froid» du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du samedi 31 décembre 2016 à 17 heures et jusqu’au (...)
-
Vigilance Rouge pour vents violents et Vigilance Orange pour neige et verglas dans le département
Le département de l’Aisne est placé en vigilance rouge pour « vents violents » et en vigilance orange « neige et verglas » à compter de ce soir 20h00. Les transports scolaires sont suspendus demain vendredi 13 janvier 2017.
-
Alerte rouge – vents violents : suspension des cours dans les établissements scolaires
Météo France a placé en alerte rouge les 3 départements de l'académie d'Amiens, dont l'Aisne. En raison de vents violents et des risques de chutes de neige et de verglas dans l'Aisne, les transports scolaires ont été interrompus vendredi 13 janvier.
-
Passage au Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver
Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a demandé le passage en niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid à compter du lundi 16 janvier 2017 à 17 heures.
-
Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 3 communes de l'Aisne
L’état de catastrophe naturelle inondations et coulées de boues a été reconnu pour PARFONDRU, GAUCHY et NEUVILLE-SAINT-AMAND.
-
Levée du Niveau 2 « Avertissement Froid » du plan hiver
Compte-tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne, a décidé de lever le niveau 2 « avertissement froid » du plan de prévention et de gestion des impacts sanitaires et sociaux liés aux vagues de froid.
-
Fermeture exceptionnelle au public le jeudi 9 février 2017
En raison de l’assemblée générale du personnel, la préfecture et les sous-préfectures de l'Aisne vous informent que leurs services seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 9 février 2017 après-midi.
-
Épisode de pollution atmosphérique : mesures de réduction des émissions de polluants
Le département de l’Aisne et la région Hauts-de-France connaissent actuellement un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10). Le niveau d’information-recommandation (1er seuil réglementaire) est dépassé depuis le jeudi 9 février.