Actualités

3 nouveaux lauréats axonais des fonds de modernisation Automobile et Aéronautique

 
 
3 nouveaux lauréats axonais des fonds de modernisation Automobile et Aéronautique

Logo Fr Relance

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 a souligné la nécessité de renforcer notre industrie, en soutenant sa transformation. Dans le cadre du plan de relance, ce soutien apporté à l’industrie française se traduit par des financements qui s’articulent autour de quatre priorités : (re)localiser, moderniser, innover et décarboner.

Dans l’Aisne, 1 nouveau projet automobile et 2 nouveaux projets aéronautique viennent d’être désignés bénéficiaires au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique. Ils s’ajoutent aux 10 entreprises axonaises déjà soutenues dans le cadre des appels à projets industriels du plan de relance.

LE FONDS DE SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS DE MODERNISATION DE LA FILIÈRE AUTOMOBILE

Le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile vise à aider les entreprises à se diversifier et à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

  • Projet « FUTUR2 » - AUNDE FRANCE à Saint-Quentin

Aunde France est une entreprise spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de textiles techniques pour les marchés de l’automobile et du transport.

Le projet vise à créer le cadre de l'entreprise du futur avec l’accélération de la modernisation industrielle des matériels de production, en développant et renforçant les capacités et le savoir-faire innovant dans les textiles techniques, ainsi qu’en favorisant l’intégration verticale d’opérations de production.

LE FONDS DE MODERNISATION ET DIVERSIFICATION DE LA FILIÈRE AÉRONAUTIQUE

Le fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre aux acteurs de la filière aéronautique de rebondir, en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur.

  • Projet « CoreDux_Next » - CoreDux France à Bezu-Saint-Germain

CoreDux est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions flexibles métalliques sur mesure particulièrement adaptées au transport de gaz et de fluides.

Afin de répondre aux nouvelles demandes du marché, CoreDux a lancé un ensemble de projets qui permettra de digitaliser son fonctionnement, de compléter son parc machines, d’accompagner la transition en cours vers de nouvelles énergies et d’être un acteur majeur de l’industrie de haute technologie en s’appuyant sur sa diversification produits.

  • Projet « Lamory & Wald » - Lamory & Wald SN à Saint-Quentin

Lamory & Wald est une entreprise historique de l’Aisne spécialisée en usinage de précision et usine tout type d’acier, aluminium, plastique, métaux non ferreux, ainsi que les aciers trempés et le titane.

Dans l’objectif de rester compétitive sur un marché très concurrentiel et de redynamiser l’activité sur le marché post-covid, Lamory & Wald va réaliser un projet d’investissement s’articulant autour de deux axes : la modernisation et l’automatisation de son parc machine et l'amélioration de ses capacités de contrôle et de la qualité.