Actualités

MAHLE FILTERSYSTEME France lauréate du fonds de modernisation automobile

 
 
MAHLE FILTERSYSTEME France lauréate du fonds de modernisation automobile

Ce jeudi 14 janvier, Ziad Khoury, préfet de l’Aisne a visité l’entreprise Mahle Filtersysteme France, lauréate du fonds de modernisation automobile dans le cadre du plan France Relance.

 

Dans l’Aisne, 3 projets automobiles sont labellisés « territoires d’industrie », dont celui de l’entreprise Mahle Filtersysteme France.

Filiale du groupe allemand MAHLE, équipementier automobile de premier rang, située à Seboncourt, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication de systèmes de filtration à air, de cache-culasses et de déshuileurs pour l’automobile et les camions.

Elle prévoit dans les mois à venir de développer son activité en intégrant de nouvelles lignes de production issues de la fermeture en cours de la société anglaise Telford. Avec cette fermeture, la société de Seboncourt augmente sa production de pièces pour l’automobile et récupère 50 % du marché de l’usine anglaise.

Son projet a vocation à conserver en Europe de l’ouest des productions aujourd’hui largement délocalisées dans des pays à bas coût de main d’œuvre. Il devrait générer la création de 20 à 30 emplois. 15 personnes ont déjà été embauchées, soit l’équivalent de 10 % de l’effectif actuel.

La subvention attribuée par l’Etat est de 800 000€ pour un projet de 3 millions d’euros.

Visite Mahle (3)
Logo Fr Relance
terrtoires-industrie_0