Actualités

Renforcement des effectifs du commissariat de Château-Thierry

 
 
Renforcement des effectifs  du commissariat de Château-Thierry

Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, s'est rendu le 27 avril au commissariat de Château-Thierry afin de s'entretenir avec ses personnels à la suite de l'attaque terroriste de Rambouillet. Il a exprimé sa reconnaissance et son soutien à la police nationale et à tous ceux qui composent ses services : qu'ils soient policiers ou personnels administratifs, ils portent tous l'uniforme de la République. La police nationale incarne l'autorité de la loi et de l'Etat. Elle a la confiance des Français et l’engagement de ses fonctionnaires leur fait honneur.

Le préfet, accompagné de la directrice départementale de la sécurité publique, a également précisé les orientations pour la mise en œuvre des renforts des effectifs dans les prochains mois, annoncés par le Gouvernement, dans le cadre de la décision du Président de la République d'augmenter les effectifs globaux des forces de sécurité intérieure. Ces renforts pour la circonscription de sécurité publique de Château-Thierry seront destinés pour l'essentiel :

- à augmenter la présence policière sur la voie publique, à travers l'augmentation des patrouilles et la mise en œuvre d'un groupe de sécurité et de proximité ;

- à favoriser la prise en compte judiciaire de la délinquance par le renforcement de la sûreté urbaine et un effort accru en matière de lutte contre les stupéfiants et contre les violences intrafamiliales. Cet effort portera aussi sur la lutte contre l'immigration irrégulière.