Actualités

Réunions avec les maires du département de l’Aisne

 
 
Réunions avec les maires du département de l’Aisne

Ziad Khoury, préfet de l’Aisne, entame un cycle de réunions entre le 29 septembre et le 15 octobre, par arrondissement ou secteur géographique, avec l’ensemble des maires du département élus à la suite du récent scrutin municipal.

La première réunion a eu lieu le 29 septembre avec les maires de l’arrondissement de Château-Thierry.

Dans cette relation fondamentale et particulière que l’État entretient avec les maires, l’objectif est d’aborder les principaux objectifs des politiques publiques, de créer les conditions d’une stratégie territoriale collective et de pouvoir échanger sur l’ensemble des sujets de préoccupation des élus communaux.

Parmi les points abordés lors de ces rencontres figureront les questions de sécurité publique, d’une part, et les enjeux de la relance économique, d’autre part. Les projets territoriaux et les démarches en faveur de l’attractivité de l’Aisne seront également évoqués.

Ces rendez-vous représentent également une opportunité pour réaffirmer le soutien de l’État aux maires dans l’exercice de leur mandat et aux communes en accompagnement de leurs projets structurants.

Le préfet de l’Aisne réaffirme son engagement en faveur d’un partenariat étroit, dont la crise sanitaire continue de fournir un exemple, et exprime sa reconnaissance aux élus communaux pour leur mobilisation quotidienne.

1 (8)