Actualités

SAS DUTOIT, lauréate du «fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires»

 
 
SAS DUTOIT, lauréate du «fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires»

Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, la préfecture des Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France ont dévoilé la deuxième vague des entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

11 nouveaux lauréats s’ajoutent aux 9 entreprises régionales déjà retenues en octobre : parmi eux, Camille Fournet à Tergnier et SAS DUTOIT à Bohain-en-Vermandois, dans le département de l’Aisne.

Ce fonds est doté au niveau national de 150 millions d’euros sur 2020 et de 400 millions d’euros d’ici à 2022. Il permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants, en particulier dans les Territoires d’industrie.

Ce fonds va permettre aux entreprises bénéficiaires de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication, et ainsi de pérenniser leur présence localement.

La biscuiterie DUTOIT, fleuron de l'industrie agro-alimentaire spécialisée dans les pâtes prêtes à garnir, est également reconnue sur le territoire pour son engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises.

La biscuiterie recevra une aide de 500 000 € de l'Etat, pour les investissements liés au projet d'aménagement de nouveaux locaux, afin de permettre une extension capacitaire, la modernisation des outils et le réaménagement de l’existant. Le nouvel atelier, plus autonome, permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise et de ses emplois : 26 actuellement, auxquels s’ajouteront 14 recrutements envisagés sur 3 ans.

Le Préfet de l’Aisne a visité cette entreprise le 3 décembre afin de valoriser cette reconnaissance et ses projets.

SAS-DUTOIT (22)