Actualités

Travaux sur la RN2 du 12 août au 2 septembre - secteur d'Urcel

 
 

Dans le cadre de l’entretien du réseau, la direction interdépartementale des routes Nord (DIRN) procède actuellement à une réfection de la chaussée sur la RN2 entre les communes d’Étouvelles et Laffaux, entre le 12 août et le 2 septembre 2020. Au cours de cette période, les restrictions de circulation suivantes impactent le temps de parcours de l’usager dans les deux sens de circulation.

Selon l’avancement du chantier, la circulation peut alterner selon deux configurations :

1. Première configuration possible

La circulation peut s’effectuer sur une voie, dans les deux sens de circulation simultanément ou dans un sens, sur une longueur totale de 12 km entre les communes d’Étouvelles et de Laffaux.La vitesse est limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement interdit sur l’ensemble de la zone.

2. Seconde configuration possible

Dans le sens Soissons - Laon

- la circulation est progressivement réduite à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris en amont de l’échangeur n°15 (Chavignon) sur environ 10,5 km.

Fermetures et déviations

• échangeur n°15 (Chavignon) en entrée et sortie. La déviation consiste à sortir en amont au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux) et à suivre la RD23 qui longe la nationale pour retrouver la destination souhaitée. En entrée vers Soissons, il conviendra d’emprunter la RN2 dans le sens Laon - Soissons et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux).

• échangeur n°13 en sortie. La déviation consiste à continuer sur la RN2 et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°7 (Laon-Leuilly) pour retrouver la sortie souhaitée dans l’autre sens.

Sens Belgique - Soissons

• La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 12 km. En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; passant de 110 km/h à 50 km/h au niveau des basculements. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.

Rappel : à l'approche d'un chantier, vous devez :

• réduire votre vitesse,

• respecter les consignes délivrées par les panneaux,

• respecter les distances de sécurité, afin d'assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention.