10/02 : Décés d'un sapeur-pompier volontaire du SDIS de l'Aisne

Mis à jour le 11/02/2024

Le préfet de l’Aisne a le regret de faire part du décès en intervention d’un sapeur-pompier volontaire du SDIS Service départemental d'incendie et de secours de l’Aisne.

Le sapeur-pompier décédé était un sergent de 35 ans, affecté au centre de secours de Trélou-surMarne.

Ce samedi 10 février 2024 en début de soirée, alors qu’il se rendait sur une intervention avec cinq collègues, leur camion a fait une sortie de route et s’est renversé, percutant un poteau électrique. L’accident a eu lieu sur la commune de Trélou-sur-Marne.

Alors que ses collègues parvenaient à s’extraire du véhicule accidenté, sans blessures sérieuses, l’un d’entre eux restait incarcéré à l’intérieur. L’intervention rapide des secours n’a pas permis de le sauver.

Thomas Campeaux, préfet de l’Aisne, fait part de sa profonde tristesse et assure la famille, les proches et les collègues du sapeur-pompier décédé de sa compassion et de son soutien dans cette épreuve.

Ce drame vient rappeler une nouvelle fois l’engagement total qui est quotidiennement celui des sapeurs-pompiers et de l’ensemble des forces de sécurité et de secours, au service de nos concitoyens.

Télécharger 20240210_Décès_sapeur_pompier_intervention_Trélou_sur_Marne PDF - 0,17 Mb - 11/02/2024