Actualités

Des Axonais mis à l'honneur !

 
 
Des Axonais mis à l'honneur !

À l'occasion de la Fête Nationale, et dans le cadre d'une initiative régionale, Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, a souhaité mettre en valeur de belles réussites de personnes issues du milieu sportif, scolaire ou associatif.

Le 10 juillet, 65 personnes étaient donc conviées à la traditionnelle réception donnée dans les jardins de la préfecture quelques jours avant le 14 juillet, où il leur a été remis un témoignage de reconnaissance devant les 400 invités présents.

Meilleurs apprentis ou artisans, lauréats de concours régionaux ou nationaux dans le domaine scientifique ou de la mémoire, sapeurs-pompiers particulièrement engagés dans des actions pour la jeunesse, sportifs médaillés au niveau national, adultes en reconversion professionnelle, lauréats de prix d'éloquence : des profils très divers pour ces "Talents de l'Aisne" mais pour tous, un même investissement pour viser l'excellence.

Dans son discours, Nicolas Basselier a félicité les Talents pour leur réussite et leur contribution à la cohésion, à la vitalité et au rayonnement de notre département.