Actualités

Grenelle contre les violences conjugales

 
 
Grenelle contre les violences conjugales

Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre toutes les discriminations, a annoncé l’ouverture mardi 3 septembre d’un Grenelle consacré à la lutte contre les violences conjugales.

Cette date a été retenue de manière symbolique pour faire écho au numéro vert contre les violences conjugales : le 3919.

Mardi 3 septembre, une table-ronde réunissant les acteurs impliqués dans la lutte contre les violences conjugales s'est réunie au tribunal de grande instance de Soissons, autour de Nicolas Basselier, préfet, d'Isabelle Seurin, présidente du tribunal, de Frédéric Trinh, procureur et de Nadine Lombardi, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité.

L'occasion pour toutes les parties prenantes (associations, services de l'État, forces de l'ordre, élus, etc.) d'échanger sur les pratiques déjà en place et de réfléchir à des pistes d'amélioration.

Pour en savoir plus sur les réseaux d'aide aux victimes dans l'Aisne : https://bit.ly/2zvuq87 .

Vous êtes victime ou témoin de violences?
* appelez le 3919 (numéro gratuit et anonyme),
* signalez les violences sexuelles et sexistes sur la plate-forme dédiée, ouverte 24h/24 : https://www.service-public.fr/cmi ,
* en cas d'urgence, composez toujours le 17 !