Actualités

Intervenant sécurité routière : pourquoi pas vous ?

 
 
Intervenant sécurité routière : pourquoi pas vous ?

Jeudi 7 février, les intervenants départementaux sécurité routière de l'Aisne étaient réunis à la préfecture par Daniel Fermon, sous-préfet, directeur de cabinet et chef de projet sécurité routière du département.
Cette rencontre était l’occasion de faire le bilan des actions menées en 2018, d’aborder les orientations pour 2019 et de présenter Sébastien Wlodarczyk, nouveau coordinateur départemental sécurité routière.
Ambassadeurs complémentaires des forces de l'ordre, les IDSR sont des volontaires qui oeuvrent dans le domaine de la prévention pour changer les comportements sur les routes et accompagner la répression par des actions pédagogiques, que ce soit lors de contrôles routiers ou de séances d'information dans les établissements scolaires.
La préfecture de l’Aisne est à la recherche de bénévoles afin de renforcer l'équipe : si vous êtes sensible aux dangers de la route et si vous aussi, vous voulez donner un peu de votre temps, devenez IDSR en envoyant votre candidature sur pref-securite-routiere@aisne.gouv.fr