Actualités

Prévenir les noyades

 
 
Prévenir les noyades

L’enquête noyades 2018 confirme une augmentation importante et inquiétante du nombre de noyades accidentelles en France, entre 2015 et 2018, notamment chez les moins de 13 ans et plus particulièrement les enfants de moins de 6 ans. La noyade accidentelle est ainsi la première cause de mortalité par accident de la vie courante pour les moins de 25 ans.

Dans ce cadre, les ministères des sports, des solidarités et de la santé en partenariat avec Santé publique France se sont associés pour porter une campagne de prévention des noyades et favoriser la pratique des activités aquatiques en sécurité. Le ministère des sports a présenté un plan relatif à l’aisance aquatique en avril dernier, dans ce cadre des tutoriels pour les familles peuvent être visionnés sur le site dédié : http://sports.gouv.fr/Aisance-Aquatique

Vous pourrez trouver sur ce site des conseils pour adopter les bons comportements : http://www.preventionete.sports.gouv.fr/Baignade .

La surveillance permanente des enfants et l’apprentissage de la natation dès le plus jeune âge sont les éléments les plus importants pour empêcher les noyades.

Pour télécharger l'affiche :

> Affiche Pour se baigner en sécurité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb