Communiqués et dossiers de presse 2016
Mise à jour le 15/09/2020
A lire dans cette rubrique
-
Opérations de sécurité routière « Saint Sylvestre » - le jeudi 31 décembre 2015
Pour assurer la sécurité des usagers de la route les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées et tous les moyens préventifs et dissuasifs pour limiter les risques d’accidents seront déployés.
-
Opérations de sécurité routière « Saint Sylvestre » - le vendredi 1er janvier 2016 à 05h30
Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, M. LE DEUN, préfet de l'Aisne sera présent aux cotés des forces de l'ordre chargées d'assurer la sécurité sur les routes du département à l'occasion du réveillon de la Saint Sylvestre.
-
Évolution du nombre de communes dans l'Aisne
M. LE DEUN, préfet de l'Aisne, vous informe que depuis le 1 er janvier 2016, le département compte 805 communes (contre 816 auparavant).
- Comité Opérationnel Départemental de lutte Anti-Fraude (CODAF) - Bilan 2015
-
Fermeture exceptionnelle au public le mardi 12 janvier 2016
En raison de la présentation des voeux de Monsieur le Préfet aux agents des services de l'État, la préfecture de l'Aisne vous informe que ses services seront exceptionnellement fermés au public le mardi 12 janvier 2016 de 10 heures à 12 heures
-
Cérémonie de remise des décrets de naturalisation
Le lundi 18 janvier 2016 à 17h30, M. Raymond LE DEUN, Préfet de l'Aisne, présidera une cérémonie de remise de décrets de naturalisation dans les salons de la préfecture.
-
Journée de sensibilisation et de formation à la lutte contre l'illettrisme
Journée de sensibilisation et de formation à la lutte contre l'illettrisme
chez les publics éloignés de l'emploi et sortis du système éducatif
jeudi 14 janvier 2016, dans le salon Charles X de la préfecture de l'Aisne. -
Cérémonie de remise des décrets de naturalisation
Le lundi 18 janvier 2016 à 17h30, M. Cédric BONAMIGO, directeur de cabinet du Préfet, représentera M. Raymond LE DEUN, préfet de l'Aisne, lors de la cérémonie de remise de décrets de naturalisation dans les salons de la préfecture.
-
Consultation départementale avec les Français de confession musulmane
A la suite des événements de janvier 2015, le Gouvernement a souhaité renforcer le dialogue avec les musulmans de France en apportant des réponses concrètes à leurs attentes sur les sujets cultuels ou qui s’y rattachent.
-
S'initier aux gestes essentiels du secours d'urgence
Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur organise des séances d’initiation d'environ deux heures.
«
1 |
...