Sécheresse

 

Arrêté, en date du 22 janvier 2021, abrogeant l'arrêté réglementant provisoirement l'usage de l'eau compte-tenu de la sécheresse sur le bassin de la Serre.

> DDT02-202101-01-D-D-AP_ABROGATION_SERRE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

Arrêté, en date du 10 décembre 2020, abrogeant les arrêtés réglementant provisoirement l'usage de l'eau compte‑tenu de la sécheresse sur les bassins versants de l'Aisne, de l’Ourcq et de l’Automne :

> DDT02-202012-01-D-D-AP_ABROGATION_AISNE_OURCQ_AUTOMNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

Arrêté, en date du 16 septembre 2020, réglementant provisoirement l'usage de l'eau compte-tenu de la sécheresse sur le bassin de la Serre :

> DDT02-202009-01-D-D-AP_SERRE_ALERTE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb


Économisons l’eau : tous concernés

splashing-165192_640

L’eau est présente dans une bonne partie de nos actes quotidiens. Cependant les ressources ne sont pas inépuisables. Nous devons donc en être conscients afin d’éviter les gaspillages.

Avec des gestes simples, nous pouvons réduire notre consommation de 30 %.

En période de sécheresse l’arrêté relatif à la mise en place de mesures coordonnées et progressives de limitation des usages de l’eau permet de garantir la disponibilité de la ressource en privilégiant une gestion humaine raisonnée..

Particulier :

Vous êtes un particulier, une collectivité, un industriel, la plaquette ci-dessous vous guide pour retrouver les mesures de restriction des usages de l’eau à appliquer selon les niveaux de surveillance.

> Eau_lesbonsgestes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

Exploitant agricole :

Vous êtes exploitant agricole, retrouvez les mesures de restriction d’usages spécifiques à votre activité dans la plaquette ci-dessous

> Eau_lesbons_gestes.agri - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb